LOGO ADB NEW LD               bandeau accrocheV2 3

 

8 bonnes raisons de passer au multicouche !

Dans le cadre de la rénovation de votre maison, ou simplement de votre salle de bain, la question se pose de changer – ou pas – la plomberie de cuivre. Si celle-ci est en plomb, il y a urgence : changez tout ! Si elle est en cuivre, si vous ne modifiez pas l'emplacement des points de distribution et que la tuyauterie est en bon état, il n'est pas forcément nécessaire d'y toucher. Mais si une nouvelle installation s'impose, que ce soit dans toute la maison ou juste dans une salle de bain, alors le multicouche est le bon choix.

Qu'est-ce que le multicouche ?

Il s'agit d'un tube composé au minimum de trois couches :

  • une couche intérieure en Polyéthylène réticulé (PER) 
  • une couche en aluminium fin
  • à nouveau une couche en PER pour l'extérieur.

Le polyéthylène réticulé est un matériau inerte, bon marché et très résistant, notamment aux hautes températures. L'aluminium, pour sa part, est totalement étanche à l'eau et à l'air, tout en conservant une grande souplesse.

Disponible dans de nombreux diamètres, le multicouche se présente en rouleaux ou en barres, associés à toute une série de raccords à sertir ou à visser. Sa pose nécessite un outillage dédié pour le couper, le cintrer et pour poser les raccords.


Les 8 avantages du multicouche

1 – léger et d'une grande souplesse, sa pose est rapide et simple

2 – il se cintre aisément tout en conservant une excellente résistance mécanique

3 – il résiste sans problèmes aux températures élevées, sans pour autant se dilater plus que le cuivre

4 – la couche d'aluminium constitue une barrière infranchissable pour l'oxygène, ce qui interdit toute formation de boues dans un circuit fermé de chauffage central, par exemple

5 – l'absence de rugosité de sa paroi interdit toute formation de dépôts calcaires et toute corrosion

6 – il peut aussi bien être posé en apparent qu'en encastré

7 – la diversité de raccords existante permet de répondre à toutes les configurations possibles, y compris s'il faut connecter un réseau multicouche avec un ancien réseau en cuivre

8 – enfin, son prix reste inférieur à celui du cuivre, tout en étant plus rapide à poser, ce qui permet une économie significative tant en rénovation que dans le neuf.


Création d'un plancher isolé


  garantie decennale      

    RGE        FFB pros partenaire economies d energie edf 520x400 

   

logo25
Adbat
41 rue Charles de Gaulle  - 78730 Saint Arnoult en Yvelines
Tél.:  01.80.82.50.50 
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.